Coloration |
Le balayage,
Le balayage est une technique de coloration partielle, qui consiste à éclaircir ou foncer votre teinte de base, en colorant ou en décolorant des mèches.
Cette technique est différente de la coloration classique, qui elle traite l’ensemble de la chevelure. Il a pour but de donner un coup d’éclat léger à la couleur de cheveux. Il apporte lumière, éclaire le visage, l’illumine et redonne du pep’s à votre couleur de cheveux. Il abîme moins le cheveux.
Les mèches
Elles se différencient du balayage parce qu’elles sont plus éclaircies et qu’elles sont beaucoup plus visibles dans la chevelure. Pour un effet plus naturel, ça sera un balayage. Selon les désirs de chacun on peut les faire sur toute la tête ou seulement à des endroits précis.
La coloration, décoloration.
Elles ont pour but de teinter la tige pilaire d’une couleur choisie. La décoloration enlève la mélanine, tandis que la coloration consiste à appliquer un colorant sur la tige pilaire. La couleur permet de changer la couleur naturelle des cheveux pour une couleur artificielle.
Il est fréquent d’effectuer une décoloration avant d’effectuer une coloration.
Le ton sur ton, permet de cacher les cheveux blancs
© 2017 lhostis |